Créer son jardin potager…

Depuis juin 2022, Alter-Kasaï finance la formation « Créer son jardin potager en permaculture » en partenariat avec 3Tonnes/ Mayele, au Kasaï Oriental. La présidente d’Alter-Kasai, Ladi Bidinga, s’est rendue dans le village Bena-Kaseki (Ngandajika) en compagnie du formateur Ruben Nyanguila.

L’objectif est d’apporter aux familles un bagage scientifique afin de les aider à améliorer les performances de leur jardin potager et la qualité de leur alimentation par elles même. Il s’agit par exemple d’apporter aux familles des notions de chimie pour comprendre comment faire leur engrais ou de biologie pour choisir quoi cultiver pour améliorer leur santé.

L’ONG met à disposition des familles les audios des 40 leçons de la formation en Ciluba pour que chaque participant puisse écouter la formation à son rythme. Elle organise en parallèle des séances de coaching en tshiluba les jeudis après-midi par téléphone. Le coach évalue les connaissances des personnes inscrites en posant des questions dans une ambiance de jeu. Il explique en cas d’erreurs et répond aux questions des participants en direct ou se renseigne pour la leçon suivante. La formation est réservée aux adultes. Toutes les leçons et interventions sont en Ciluba.

Vos dons sont les bienvenus pour parfaire la formation avec des expériences, de l’outillage,des semences et pour ouvrir d’autres groupes à « Alter Kasaï ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s